1.Introduction ===>Regles de Bases- Ce championnat sera composé de 6 épreuves + une finale.
- 8 voitures seront utilisées pour ce championnat, et réparties en deux catégories.
- Championnat avec handicap par véhicule pour le vainqueur de la manche.
- Courses en mode arcade sans modifications de poids, puissance, sauf pour la Vmax et les handicaps, et pneus super tendres bien sûr, et les aides, c'est vous qui voyez.
- Vérification des chronos par photo de l'écran avec toutes les caractéristiques.
2.Membres participants ( pas encore définitif )
Dryemack : Un des modérateurs du forum, membre pilier et possédant un beau palmarès dans le tableau des records du forum.
Dylmax : Un autre pilier du forum, a quelques trophées dans les records, et toujours prêt pour un défi.
JGTC : Nouveau aussi, à voir pour les chronos
Marisa F : Modératrice records et pilier du forum, Madame se lance dans les défis, à voir, Madame aurait un problème de caméra, mais elle peut participer quand même, autorisation du responsable, heu, moi je crois...
McLedice : Le Big Boss du forum veut en découdre avec les fous du volant, Cool.
Pat : Le roi de la conduite A-Spec se lance dans les chronos .
Shrome : Pilier du forum lui aussi, c'est un très bon chasseur de chronos qui est avec nous.
Snake : Membre historique, récent vainqueur du trophée Fnac et du championnat du monde, redoutable au chrono, si vous le connaissez pas, vous allez voir un très bon pilote.
xX_C|£wA_Xx : Nouveau membre, let's see.
Zedd : Bon pilote, l'a prouvé lors des défis et sur le tableau des records, bon compétiteur.
GT01 : Ce serait dommage de vous laisser vous amuser sur mon délire quand même, alors je prends part au défi, et je vous remercie des vos participations.
Mathieu RS : Newbie, voyons ce que ça donnera.
Magic : Newbie aussi, faut voir ce que ça donne.
Vince : le collègue du boss veut voir ce que ça donne en chrono,Ok, on va voir.
Tom R25 : Membre récemment inscrit, à voir pour ce défi en terme de chrono.
Totoche1 : il ne finira pas dernier (même si il le dit), un ancien qui veut se tester en chrono.
On va bientôt approcher la vingtaine, c'est très bien, et je suis très content que mon championnat plaise, voyons ce que ça va donner en pratique à partir du 5.
3.Courses du ChampionnatCe championnat se déroulera sur 6 manches de 10 jours plus la finale (durée encore non fixée), chaque manche commencera le lundi à 00H00, et se finira le mercredi de la semaine suivante à 23H59. Ceux qui ont un peu de réflexion peuvent facilement trouver trois des 7 courses si ils cherchent un peu, mais les circuits seront dévoilés juste avant le début de chaque manche, histoire de ne pas "s'entraîner" et prendre de l'avance. Je vous donne le calendrier des courses :
- Manche 1 GT500, du lundi 5 septembre au mercredi 14 septembre
- Manche 2 GT300, du lundi 19 septembre au mercredi 28 septembre
- Manche 3 GT500, du lundi 3 octobre au mercredi 12 octobre
- Manche 4 GT300, du lundi 17 octobre au mercredi 26 octobre
- Manche 5 GT500, du lundi 31 octobre au mercredi 9 novembre
- Manche 6 GT300, du lundi 14 novembre au mercredi 23 novembre
- Finale GT500 + GT300, du lundi 28 novembre au ……
Alors le but du jeu sera de faire le meilleur temps avec les 4 voitures sur le circuit, qui sera dévoilé juste avant le début de la manche, c'est à dire dimache soir juste avant minuit.4.Les Voitures.Ce championnat est divisé en deux catégories suivant les véhicules, dans le vrai championnat Super GT, on trouve les voitures de la classe GT500 (500Ch pour 1000Kg environ) et la classe GT300 (300Ch pour 1000Kg environ), j'ai donc choisi des véhicules suivant cette règle.
GT300
ASL Arta Garaiya JGTC '03, 325 Ch pour 1125 Kg Nissan C-West RAZO Silvia JGTC '01, 301 Ch pour 1150 Kg Subaru Cusco Advan Impreza JGTC '03, 315 Ch pour 1100 Kg Toyota Superautobacs Apex MR-S JGTC '00, 304 Ch pour 1125 Kg GT500
Honda Takata Dome NSX JGTC '03, 493 Ch pour 1170 Kg Nissan Motul Pitwork Z JGTC '04, 484 Ch pour 1080 Kg Nissan Pennzoil Nismo GT-R JGTC '99, 505 Ch pour 1200 Kg Toyota Esso Ultraflo Supra JGTC '01, 470 Ch pour 1100 Kg JGTC 500
JGTC 300
Photos réalisées par DylmaxDonc voilà avec quoi on va se battre pour ce championnat, en espérant que ces bêtes de courses vous plaisent, et de toute façon, faudra quand même les piloter, casser votre tirelire messieurs (sauf la Nissan Z que vous gagnez au championnat GT du Japon.)
5.Règle HandicapComme dans la réalité, j'ai repris le concept du handicap, c'est à dire rajouter du poids au véhicule pour la manche suivante pour le vainqueur de la manche, je fais faire un schéma pour expliquer le fonctionnement.
Admettons la situation suivante sur la manche 1 en classe GT500.
Pilote 1 remporte la manche avec le véhicule 1
Pilote 2 remporte la manche avec le véhicule 2
Pilote 3 remporte la manche avec le véhicule 3
Pilote 4 remporte la manche avec le véhicule 4
Comme le handicap est considéré par catégorie, l'impact n'aura lieu que sur la manche 3 GT500, et pas sur la manche 2 GT3000, on obtient donc au départ de la manche 3 :
Pilote 1 part avec un poids majoré de 5% sur la voiture 1, rien sur les trois autres véhicules
Pilote 2 part avec un poids majoré de 5% sur la voiture 2, rien sur les trois autres véhicules
Pilote 3 part avec un poids majoré de 5% sur la voiture 3, rien sur les trois autres véhicules
Pilote 4 part avec un poids majoré de 5% sur la voiture 4, rien sur les trois autres véhicules
Normalement, un pilote avec majoration de poids ne peut pas gagner deux manches d'une même catégorie deux fois de suite, à moins d'être un très très bon pilote ou autres circonstances, mais si cela venait à se produire, le pilote se verra attribué un bonus en terme de points, mais un petit malus en terme de poids puisque lors de la manche 3, il aura son poids majoré de 10% sur le véhicule donné.
Le même principe sera appliqué à la catégorie GT300.
C'est pour cela que je demande des photos claires pour contrôler le poids et la puissance lors des courses, et ainsi valider les temps, je devrais donc avoir les données suivantes :
Voiture / puissance / poids d'origine / poids + 5% / poids + 10%
ASL Garaiya / 323 / 1125 / 1181 / 1237
Nissan Silvia / 301 / 1150 / 1207 / 1265
Subaru Impreza / 315 / 1100 / 1155 / 1210
Toyota MR-S / 304 / 1125 / 1181 / 1237
Honda NSX / 493 / 1170 / 1228 / 1287
Nissan Z / 484 / 1080 / 1134 / 1188
Nissan GT-R / 505 / 1200 / 1260 / 1320
Toyota Supra / 470 / 1100 / 1155 / 1210Pour la finale toutes modifications seront autorisée et les handicap seront retirés.
6.Vérification des Chronos.Comme expliqué précédemment, je demanderais à chacun de poster des photos regroupant toutes les caractéristiques affichées quand votre temps est inscrit dans le mode arcade, catégorie contre la montre.
McLedice pourra vérifier les photos proposées afin de déceler la moindre anomalie, mais votre temps ne sera pas accepté avant ma vérification, j'indiquerais dans votre message la mention OK ou la devise "Same Player Play Again" si je trouve que le poids n'est pas conforme, ou tout autre anomalie, mais veillez à ce que les informations soient bien visibles, ce serait dommage de voir son temps refusé pour illisibilité des éléments.
Voilà un petit exemple de ce que j'attends, du moment que le nom du circuit est reconnaissable et le nom de la voiture, même si on ne les voit pas en entier, enfin, faut pas qu'une incompréhension survienne sous peine de la mention "Same Player Play Again", prenez deux ou trois photos du même temps, au cas où.
7.Présentation du classementBon, nous allons être 16 participants pour ce championnat, ce qui nous donne un découpage de points suivants :
20 / 18 / 16 / 14 / 13 / 12 / 11 / 10 / 09 / 08 / 07 / 06 / 05 / 04 / 03 / 02 / 01
J’ai voulu que tout le monde puisse obtenir des points, même ceux qui finissent "en dessous" des premières places.
Comme indiqué dans la section handicap, un bonus de 10 points se verra attribué au pilote (avec handicap) qui remporte une manche. Ce bonus interviendra donc lors des manches 3 / 4 / 5 / 6.
De plus je compte voir si je peux mettre une petit bonus spécial sur certaines manches, mais il va me falloir un peu de temps après le début de la manche 1 pour vérifier si ce bonus peut-être applicable.
GT01