Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
McLedice
Pilote Administrateur
Pilote Administrateur
McLedice


Nombre de messages : 7311
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2004

Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) Empty
MessageSujet: Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;)   Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) EmptyMar 15 Fév - 22:59

Quelques conseils pour bien débuter en drift par Mike le chat noire de la Team FBI




Le choix de la voiture

Pour démarrer avec de bonnes bases, le meilleur choix s’oriente vers les propulsions (moteur avant, propulsion arrière), tout simplement car il s’agit du meilleur rapport au niveau du transfert des masses. En effet avec un poids plus léger sur l’arrière la voiture décroche plus facilement et permet donc de débuter la glisse avec plus d’aisance


Le choix du réglage

C’est un point essentiel car il y a beaucoup de possibilité en réglage drift. Le plus important est d’assimiler la technique et par la suite réadapter le réglage à son type de pilotage.
Néanmoins voici deux exemples de réglage de suspensions. (La voiture prise en exemple est une silvia s15 de 501 chevaux)
Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) Suspention1apDrift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) Suspention20normal1ij

En ce qui concerne le réglage de suspension original, étant plus souple, elles permetent de rattraper plus facilement certaines erreurs de pilotage et nécessite moins de reflex. (Recommander pour ceux qui débutent avec la manette)

Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) Frein9xvDrift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) Dglboitedevitesse5uu

Bien qu’il soit aisé de piloté la voiture avec un réglage de frein normal ou voir totalement opposé (24/10) Ce type de réglage de frein qui se rapproche légèrement de l’utilisation du frein à main, permet en effet lors d’un freinage puissant, de placer la voiture en dérive et donc de démarrer un Drift.

Pour ce qui est du couple moteur et du différentiel, il n’est généralement pas nécessaire de modifier leurs paramètres. Néanmoins pour les voitures qui partent facilement en tête a queue comme la «trueno », il peut être recommandé d’augmenter l’effet du dgl, qui aura pour conséquence de limiter le patinage.

Il n’y a pas de boite vitesse spécial drift cela dit, des rapport relativement long jusqu’a la 3eme vitesse permettent d'être changés moins souvent, et donc de se concentrer sur la direction. En revanche les trois dernier rapport seront plutôt court car on ne drift généralement pas au delà de la 4eme vitesse donc autant avoir une voiture efficace en ligne droite

Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) Asmtcs6tlDrift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) Pneu0xu


L’utilisation du système de contrôle de la traction (tcs) est totalement inefficace car il influe sur l’accélération et par conséquent en perturbe le dosage qui est fondamental pour réussir un drift.
L’asm lui peut être utilisé surtout pour les voiture très puissante mais la encore pour un contrôle plus précis il est préférable de le mettre au niveau zéro.

Cette configuration de pneu est un très bon compromis car elle permet aux roues arrière de déraper facilement tout en gardant un minimum de grip sur les roues avant.
Certes, au delà des 500 chevaux il devient difficile de contrôler des pneus de simulation sur le train arrière, on peut donc les échanger contre des pneu qui accroches plus mais le plus important, est de garder le déséquilibre entre les deux train de pneu, c’est à dire que l’arrière doit toujours avoir moi d’adhérence que l’avant.

nb: pour les utilisateur de volant,la petite astuce consiste à le configurer en mode amateur. C’est un petit détail mais qui vous permettra de drifter beaucoup plus facilement


La technique

Il n’y a pas de secret !! La véritable clé du drift, c’est le dosage. En effet vous voici maintenant en possession d’une voiture qui survire beaucoup et dont le pilotage devient presque obligatoirement… celui d’un drifter

Vous aurez sans doute remarqué à l’approche d’un virage que, si on accélère et que l’on tourne dans le sens du virage, la voiture aura tendance à survirer (photo.1) .si l’on continue a tourner dans la même direction, la voiture aura de forte chance de partir en tête a queue. Il en va de même si on accélère trop fort a l’entré du virage. Dans le meilleur des cas, même après avoir contrebraquer ou deccéléré, la voiture finira hors de la piste…c’est pour cette raison qu’il faut contrebraquer et gérer son accélération en début de drift (photo.2)
Vous avez sans doute aussi remarqué que, si on accélère pendant un drift, la voiture perd de l’adhérence (photo.3) et a l’inverse, si on deccélère, elle regagne cette adhérence (photo.4)
C’est ici qu’intervient l’indispensable notion de dosage !
Dans un drift parfait la direction des roues reste opposé au sens du virage pendant toute sa longueur et c’est à l’aide de l’accélération et la deccélération que l’on doit gérer son drift.

Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) 1debutdudrift7pzDrift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) 2contrebraquage7tn

Donc en entré de virage, j’accélère dans le sens du virage (plus ou moins puissamment en fonction de la voiture) pour démarrer la glisse (photo.1), au moment précis ou la voiture survire, je contrebraque (pour ne pas partir en tête a queue) et je surveille mon accélération (photo.2).

Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) 3acce9le9ration3vkDrift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) 4decce9le9ration2yw

Lorsque ma voiture regagne de l’adhérence je réaccélère (prudemment) pour prolonger mon drift (photo.3) et lorsqu’ elle glisse trop je deccélère (toujours pour ne pas partir en tête a queue) (photo.4).


Vous avez les bases essentielles pour devenir un bon drifter. C’est à vous maintenant de les assimiler afin de pouvoir élaborer votre propre style de pilotage N’hésitez pas à laisser vos messages sur le forum si vous avez des questions ou suggestions.

Et surtout n’oubliez pas que munit d’un volant ou bien d’une manette, votre atout principal sera la volonté.

Amusez vous bien !!

ty Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) Y8ji


Dernière édition par le Jeu 1 Déc - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McLedice
Pilote Administrateur
Pilote Administrateur
McLedice


Nombre de messages : 7311
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2004

Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) Empty
MessageSujet: Re: Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;)   Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) EmptyVen 18 Fév - 14:01

si dessous ce liens formidable
les reglages du mode drift pour une centaine de voitures
yayayaya
http://free.hostdepartment.com/i/intelectualism/gt3DSL.htm

ou ici encore
http://www.gtplanet.net/forum/t-21809.html

bonne eclate a tous
Revenir en haut Aller en bas
Snake
World Champion
World Champion
Snake


Nombre de messages : 2312
Localisation : essonne (91)
Date d'inscription : 08/01/2005

Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) Empty
MessageSujet: Re: Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;)   Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) EmptyDim 27 Fév - 2:33

J'ai essayé sur ma RUF ça a rien donné j'ai pas réussi à drifter pour moi ça se résumait à une voiture qui tournait pas lol
Revenir en haut Aller en bas
McLedice
Pilote Administrateur
Pilote Administrateur
McLedice


Nombre de messages : 7311
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2004

Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) Empty
MessageSujet: Re: Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;)   Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) EmptyDim 27 Fév - 16:51

pourtant la ruf elle glisse comme une folle
Revenir en haut Aller en bas
Snake
World Champion
World Champion
Snake


Nombre de messages : 2312
Localisation : essonne (91)
Date d'inscription : 08/01/2005

Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) Empty
MessageSujet: Re: Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;)   Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) EmptyDim 27 Fév - 18:12

Bah pas avec moi lol ou alors j'suis une grosse bique en drift lol
Revenir en haut Aller en bas
McLedice
Pilote Administrateur
Pilote Administrateur
McLedice


Nombre de messages : 7311
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2004

Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) Empty
MessageSujet: Re: Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;)   Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) EmptyDim 27 Fév - 18:31

tu as bien changer les pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake
World Champion
World Champion
Snake


Nombre de messages : 2312
Localisation : essonne (91)
Date d'inscription : 08/01/2005

Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) Empty
MessageSujet: Re: Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;)   Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) EmptyDim 27 Fév - 18:50

Pourquoi c'est quels pneus qu'il faut mettre ? (flemme de regarder lol)
Revenir en haut Aller en bas
McLedice
Pilote Administrateur
Pilote Administrateur
McLedice


Nombre de messages : 7311
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2004

Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) Empty
MessageSujet: Re: Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;)   Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) EmptyDim 27 Fév - 19:18

pneu simulation a lavant et normaux a l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
Snake
World Champion
World Champion
Snake


Nombre de messages : 2312
Localisation : essonne (91)
Date d'inscription : 08/01/2005

Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) Empty
MessageSujet: Re: Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;)   Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) EmptyLun 28 Fév - 0:11

A merde j'ai pas fait ça ! Bon tant pis j'ai la flemme de refaire tous les réglages d'autant que là j'suis en train de finir FFX je me prépare à niquer DER RICHTER le boss ultime yououou
Revenir en haut Aller en bas
Widge
Pilote espoir GT
Pilote espoir GT
Widge


Nombre de messages : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2005

Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) Empty
MessageSujet: Re: Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;)   Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) EmptyJeu 29 Sep - 22:04

sa serais bien de précisé que ce petit guide a été préparer par Mike le Chat Noir de la Team FBI, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fbidrift.com
Schrome
Modérateur des records
Modérateur des records
Schrome


Nombre de messages : 2462
Age : 43
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 23/04/2005

Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) Empty
MessageSujet: Re: Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;)   Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) EmptyJeu 29 Sep - 22:17

No souci. El Piloto Administrator va te faire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
McLedice
Pilote Administrateur
Pilote Administrateur
McLedice


Nombre de messages : 7311
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2004

Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) Empty
MessageSujet: Re: Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;)   Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) EmptyJeu 1 Déc - 2:34

merci a mike alors pour ce petit guide Wink

et j'ai edité le premier message

moi et les sources c'est tout un probleme lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) Empty
MessageSujet: Re: Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;)   Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drift mode oui oui j'ai trouver le truc ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRIFT en mode 2 joueur
» Ou trouver la Toyota Altezza ??
» les 70 constructeurs et toutes leurs voiture en images.
» truc de fou a tester svp
» voiture en mode lan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde de polyphony digital :: GT1,GT2, GT3, GT concept, TT, GT4, GT HD :: GT3-
Sauter vers: