Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chui mal barré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Towcat
pilote de Karting
pilote de Karting
Towcat


Nombre de messages : 25
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/03/2005

chui mal barré Empty
MessageSujet: chui mal barré   chui mal barré EmptyVen 29 Sep - 15:57

bon voilà, j'ai gagné le concours de photo moto-journal / playstation (après que tous mes potes m'aient tanné de le faire) et j'ai été donc sélectionné pour la finale de 8 joueurs à Magny Cours!!

bon déjà j'ai gagné une PSP (sympa) et le vainqueur aura une CBR600 (arghl)

moto CBR1000 pour le jeu
circuits : Laguna Seca en qualifs
New York en 1/4 de finale
Valence en 1/2 et Finale...

Problème : je connais PAS DU TOUT CE MOCHE CIRCUIT DE VALENCE (je connais pas des masses new york non plus d'ailleurs), et en prime on aura des motos boite auto / freins couplés...(beuark)

autant dire qu'à moins d'avoir en face de moi des tanches de mon niveau, la CBR est pas arrivée dans mon garage!!!

bref c'est po gagné... (j'ai 5 jours pour m'entrainer...)
Revenir en haut Aller en bas
Schrome
Modérateur des records
Modérateur des records
Schrome


Nombre de messages : 2462
Age : 43
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 23/04/2005

chui mal barré Empty
MessageSujet: Re: chui mal barré   chui mal barré EmptyVen 29 Sep - 23:56

Ben tout d'abord, félicitations pour la qualification à cette finale, c'est chouette. Et une petite PSP chez soi, c'est toujours ça !!!

C'est vrai que Valence est un circuit peu évident surtout qu'on le connait pas bcp puisqu'il n'était pas ds GT4. Je vois pas trop comment on peut t'aider. As-tu regardé sur le net s'il n'existe pas de video ?
Revenir en haut Aller en bas
Towcat
pilote de Karting
pilote de Karting
Towcat


Nombre de messages : 25
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/03/2005

chui mal barré Empty
MessageSujet: Re: chui mal barré   chui mal barré EmptySam 30 Sep - 15:57

déjà merki ! Wink

bin de vidéo, vidéo de quoi?

nan j'ai pas trop le choix > faut que je m'entraine en AUTOMATIQUE (beuuuark pardon) sur ces 3 circuits...!

promis jvous raconte, ça va vite passer entre le taf, l'entrainement (déjà que je fais boulot / dodo) et le départ pour Magny Cours samedi matin avant 7h si je veux espérer arriver avant midi!!!!!

dure semaine en perspective, sans parler du samedi où je vais pas m'en remettre !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
McLedice
Pilote Administrateur
Pilote Administrateur
McLedice


Nombre de messages : 7311
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2004

chui mal barré Empty
MessageSujet: Re: chui mal barré   chui mal barré EmptyDim 8 Oct - 16:27

bravo towcat va tu devenir le snake de tourist trophy je te le souhait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schrome
Modérateur des records
Modérateur des records
Schrome


Nombre de messages : 2462
Age : 43
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 23/04/2005

chui mal barré Empty
MessageSujet: Re: chui mal barré   chui mal barré EmptyDim 8 Oct - 16:40

alors alors ?? des nouvelles de la Nièvre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
McLedice
Pilote Administrateur
Pilote Administrateur
McLedice


Nombre de messages : 7311
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2004

chui mal barré Empty
MessageSujet: Re: chui mal barré   chui mal barré EmptyDim 8 Oct - 20:23

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Towcat
pilote de Karting
pilote de Karting
Towcat


Nombre de messages : 25
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/03/2005

chui mal barré Empty
MessageSujet: Re: chui mal barré   chui mal barré EmptyMar 10 Oct - 10:45

... Alors j'attends ma PSP qui devrait m'être envoyée... Wink

dur we, départ le samedi à 5h du mat en moto du nord de Rennes, arrivée à 12h15.

un peu la cata, la tente est un peu minable, tout le monde l'a cherché un certain temps..., les mecs de moto journal sont parti se cacher comme le mec de chez honda, ceux de Sony cherchent désespérément des adaptateurs pour brancher les plasma sur les consoles... ça sent le truc foireux.

à 15h on a pas trop de nouvelles et on glandouille un peu, on lie connaissance avec les 7 autres finalistes.

on a enfin des news, tout s'arrange et tout le monde rapplique enfin!! le concours se fera à 16h!

Essais libres, c'est la cata : le simulateur est limite injouable, y'a une inertie de folie et on a peu de controle sur la direction (gaz/freins ça va), pour dire y'a un des mecs qui se casse tellement c'est naze!!!

Nous on dit "on est content d'être là, on a été invités y fait beau c'est sympa c'est la fête" (soupir de soulagement de l'orga un poil stressée...)

les tours s'alignent, certains commencent à se faire aux commandes, les temps descendent sur Laguna.

au passage : finalement ça se fait sur CBR 1000 race (merdasse), et les quarts se feront aussi sur laguna (remerdasse... j'avais pas trop potassé ce circuit...)

les éliminations se font dans une étonnante bonne humeur, tout le monde rigole et c'est vraiment super sympa.

Je serai éliminé avec les honneurs : 1'38"2 face aux futur vainqueur de la CBR qui fera 1'37"5... chui assez content vu que c'tait po gagné pour moi.

finale avec le pilote honda Sebastien Charpentier, un team manager honda (qui expliquera à un des finalistes que j'aime bien qu'y faut qu'y respire bien dans telle partie du circuit... sympa!), tout le monde est au taquet, grosse pression.

3 tours lancés sur Valence, les chronos sont propres (vu le simulateur...) et le vainqueur gagne avec 26 centiemes d'avance!!! le second est dégoutté.

Champagne, Tshirts Honda, ambiance courte mais festive, on part de Magny Cours en moto tranquillou à 19h direction l'hotel de Bourges où Moto Journal nous a réservé des chambres, on découvre qu'on est 2 par chambre (ça va je me récupère un gus très sympa!), on attend tout le monde puis on va manger en groupe dans un buffalo ; tout le monde est cuit (moi : 8h de moto dans la journée ...) et on rentre faire dodo gentiment.

les PSP nous seront envoyées, on est tous ravis!

> faut que je mette quelques photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schrome
Modérateur des records
Modérateur des records
Schrome


Nombre de messages : 2462
Age : 43
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 23/04/2005

chui mal barré Empty
MessageSujet: Re: chui mal barré   chui mal barré EmptyMar 10 Oct - 21:10

En tout cas, bravo pour ta perf car être de la partie est déjà un gd mérite. Je pense que tu as du profiter d'une journée sympa et c'est bien l'essentiel !

Tu vas pouvoir jouer peinard à ta PSPouille en pensant à tout ce que tu as du faire pour l'avoir !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Towcat
pilote de Karting
pilote de Karting
Towcat


Nombre de messages : 25
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/03/2005

chui mal barré Empty
MessageSujet: Re: chui mal barré   chui mal barré EmptyMar 10 Oct - 22:21

bof très honnêtement être choisi sur photo, y'a rien de glorieux... ça reste subjectif > on était tous lucides d'être chanceux d'avoir été choisis...

En tout cas merki :D

alors > moi chui mal barré Pict0021vy7.thchui mal barré Pict0034uo6.th

le vainqueur ce veinard chui mal barré Pict0045ab5.th

... la monture Wink chui mal barré Pict0055cy3.th

et enfin la photo qui m'a permis d'arriver là :

chui mal barré Img0015im3.th
Revenir en haut Aller en bas
McLedice
Pilote Administrateur
Pilote Administrateur
McLedice


Nombre de messages : 7311
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2004

chui mal barré Empty
MessageSujet: Re: chui mal barré   chui mal barré EmptyMer 11 Oct - 15:54

c'est quoi son nom et prénom en tout cas bravo quand meme ta photo etait vraiment belle
Revenir en haut Aller en bas
Towcat
pilote de Karting
pilote de Karting
Towcat


Nombre de messages : 25
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/03/2005

chui mal barré Empty
MessageSujet: Re: chui mal barré   chui mal barré EmptyMer 11 Oct - 16:28

du vainqueur?

franchement je sais pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
McLedice
Pilote Administrateur
Pilote Administrateur
McLedice


Nombre de messages : 7311
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2004

chui mal barré Empty
MessageSujet: Re: chui mal barré   chui mal barré EmptyMer 11 Oct - 18:42

ok en tout cas ça doit etre sympa de jouer a tt sur la monture lol
j'aimerai bien un playbike moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schrome
Modérateur des records
Modérateur des records
Schrome


Nombre de messages : 2462
Age : 43
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 23/04/2005

chui mal barré Empty
MessageSujet: Re: chui mal barré   chui mal barré EmptyMer 11 Oct - 21:51

clair !! on doit avoir des sensations sympas la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Towcat
pilote de Karting
pilote de Karting
Towcat


Nombre de messages : 25
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/03/2005

chui mal barré Empty
MessageSujet: Re: chui mal barré   chui mal barré EmptyJeu 12 Oct - 18:08

alors si vous voulez j'ai une doc du fabricant Smile

> tel quel là : 2300roros, auxquels faut ajouter 450roros pour des hauts parleurs sous la selle, ou encore 450 pour un selecteur de vitesses aux pieds ...

> rigolo en fait, car toutes les commandes ne sont que des renvois par bielettes et rotules (alu usiné, belle piece, d'où le prix) sur la manette PS2 d'origine! ça fait bizarre de voir une manette coincée dans un amas d'alu d'ailleurs...

> il compte en sortir l'an prochain une version simplifiée et "abordable" à 1600 roros...

perso je trouvais ça assez naze en terme de sensations guidon (certains trouvaient ça sympa), rien à voir avec la moto, rien d'intuitif, donc ça fait cher le truc qui encombre son salon quoi...

y'a que les commandes de frein/accélérateur que je trouvais bien (immédiatement en main), mais honnêtement avec un peu d'habitude à la manette ça le fait, c'est pas vous qui me contredirez ... Wink


rigolo aussi > sebastien charpentier (le nouveau champion du monde supersport) a essayé, et il a failli faire tomber le bidule, car dans les virages il essayait absolument de déhancher !!

moi un simulateur je dis pas mais alors faut aller au bout de la démarche et faire en sorte que l'ensemble de la moto bascule, y'avait un vieux jeu sega pour ça en salle et je trouvais ça top, à la limite ça serait moins naze qu'un guidon qui tourne sur un axe horizontal...
Revenir en haut Aller en bas
ludoflex
pilote de Karting
pilote de Karting
avatar


Nombre de messages : 7
Localisation : orange
Date d'inscription : 18/09/2005

chui mal barré Empty
MessageSujet: Re: chui mal barré   chui mal barré EmptyLun 23 Oct - 10:49

moto gp salut tout d abord bravo pour cette qualification. a la finale avec ce simulateur vous avez pas ete verni quand meme en 1.37.5 sur laguna seca avec la honda 1000 cbr rm 05 vous etes quand meme a + de 10 secondes d un record manette si ce nest pas +15 secondes donc en effet ca ne devait pas etre tres maniable flag

avec cette moto j ai fais les mgs et sur valence j avais fais 1.31.757 bien sur reglages du set up au max moto gp4
Revenir en haut Aller en bas
Towcat
pilote de Karting
pilote de Karting
Towcat


Nombre de messages : 25
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 15/03/2005

chui mal barré Empty
MessageSujet: Re: chui mal barré   chui mal barré EmptyJeu 26 Oct - 12:26

le vainqueur avait quand meme fait claquer un 1"30 sur laguna aux essais... Wink comme quoi quand meme (avec le simulateur truc)!

sinon j'ai reçu la PSP > :D wouaaaaah c'est géant ce truc!!!

je l'aurais jamais achetée (trop cher pour moi en ce moment et pas l'intéret majeur, contrairement à la PS3), mais franchement c'est énorme ce truc!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chui mal barré Empty
MessageSujet: Re: chui mal barré   chui mal barré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chui mal barré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TT - Postez vos records ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde de polyphony digital :: GT1,GT2, GT3, GT concept, TT, GT4, GT HD :: Tourist trophy-
Sauter vers: