Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Forza Motorsport 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BruceGT4
Pilote Modérateur GT5
Pilote Modérateur GT5
BruceGT4


Nombre de messages : 859
Age : 63
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 04/09/2006

Forza Motorsport 2 Empty
MessageSujet: Forza Motorsport 2   Forza Motorsport 2 EmptyMar 12 Juin - 8:39

Alors Forza2 ?,
Parler d'un jeu Microsoft sur un forum dédié à Sony, c'est presque de l'hérésie (voire même de la lèse-majesté !!), mais sans la concurrence, GT n'aurait jamais été au sommet...

Forza2 est un excellent jeu, bien meilleur que le premier opus.

Ses points forts ?,
- un parking de + 300 véhicules parfaitement modélisés, parmi des marques prestigieuses (Ferrari et Porsche en masse, et puis quelques raretés comme Koenigsegg). Le choix est particulièrement agréable : que des belles "caisses", pas vraiment de voitures qui se traînent (pas de Honda Today, ou City !), et quelques voitures d'anthologie (Mercedes 300 SL, Jaguar E-Type, Ferrari Dino, Stingray 69, Stratos,...).
- des circuits nombreux et, surtout, magnifiquement modélisés, voire somptueux (Suzuka par exemple).
- un mode carrière qui reprend les principes déjà éprouvés dans le premier : régionalisation (plus poussée puisqu'elle influe sur le prix des véhicules), progression par niveau de compétences en fonction des résultats en courses, un parti-pris sur la revente intéressant puisque les véhicules gagnés ne valent rien à la revente (en clair, si vous voulez des tunes, il faut courir !!).
- un mode de personnalisation des véhicules, qui n'atteint pas les possibilités d'un NFS, mais qui permet des formules sympa. Formule simplifiée (spoilers, ailerons, jantes, vynils et décalcos, peintures variées), qu'on aimerait voir dans GT... Le menu des réglages est semble-t-il complet, à voir à l'usage.
- surtout, une maniabilité des véhicules excellente, bien supérieure au premier volet. On sent plus de finesse dans la conduite, plus de réactivité des véhicules (avec des pénalités de temps pour les sorties de routes intempestives, des bacs à sable qui vous plombent littéralement). Une version plus réaliste donc, qui oblige le joueur à une conduite propre. D'autant que le jeu propose une gestion des dégats, détail qu'on aimerait effectivement voir sur GT.

Je vous invite à vous y plonger, en attendant GT5 !!
Vous n'y trouverez pas ce qui fait l'essence même d'un GT, les permis !!
Les ralentis, même s'ils sont mieux aboutis que dans le premier ne sont pas non plus satisfaisants. Rien à voir avec GT sur ce point !! Le mode Arcade est somme toute assez classique, sans grande originalité. Et enfin, l'IA (au regard de l'avancement qui est le mien, c'est-à-dire aux prémices) n'est pas très relevée : avec une bonne prise en main du véhicule (vite accessible), les adversaires sont vite débordés, même avec une voiture modeste et de série !... Peut-être que dans les niveaux de courses supérieurs, le challenge est plus intéressant.
A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
GT Kamikaz
Pilote légendaire LMES
Pilote légendaire LMES
GT Kamikaz


Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : Tremblay 93
Date d'inscription : 17/05/2007

Forza Motorsport 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 2   Forza Motorsport 2 EmptyMar 12 Juin - 8:46

tu est très bien renseigné Bruce
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Pilote légendaire LMES
Pilote légendaire LMES
suzuka


Nombre de messages : 924
Age : 29
Date d'inscription : 17/05/2007

Forza Motorsport 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 2   Forza Motorsport 2 EmptyMar 12 Juin - 9:12

oui bravo
Revenir en haut Aller en bas
BruceGT4
Pilote Modérateur GT5
Pilote Modérateur GT5
BruceGT4


Nombre de messages : 859
Age : 63
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 04/09/2006

Forza Motorsport 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 2   Forza Motorsport 2 EmptyMar 12 Juin - 9:14

Ce sont les renseignements du joueur !!
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Pilote légendaire LMES
Pilote légendaire LMES
suzuka


Nombre de messages : 924
Age : 29
Date d'inscription : 17/05/2007

Forza Motorsport 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 2   Forza Motorsport 2 EmptyMar 12 Juin - 9:16

moi j'ai toca race driver 2 et 3 qui sont vraiment super
mais on peut pas mes comparer à GT ils ne sont pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
GT Kamikaz
Pilote légendaire LMES
Pilote légendaire LMES
GT Kamikaz


Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : Tremblay 93
Date d'inscription : 17/05/2007

Forza Motorsport 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 2   Forza Motorsport 2 EmptyMar 12 Juin - 9:27

les Toca sont pas mal mais bon je suis a fond sur GT
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Pilote légendaire LMES
Pilote légendaire LMES
suzuka


Nombre de messages : 924
Age : 29
Date d'inscription : 17/05/2007

Forza Motorsport 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 2   Forza Motorsport 2 EmptyMar 12 Juin - 18:51

ce n'est pas le meme style que gt
Revenir en haut Aller en bas
Dj Pierrot
pilote de Karting
pilote de Karting
avatar


Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2007

Forza Motorsport 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 2   Forza Motorsport 2 EmptyJeu 5 Juil - 15:30

Je compte m'acheter la x360 fin aout, je vous donnerais mon avis sur la chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forza Motorsport 2 Empty
MessageSujet: Re: Forza Motorsport 2   Forza Motorsport 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forza Motorsport 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GT5France :: Café GT5france :: jeux video-
Sauter vers: