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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 17:57

Vous parlez du Brésil 2001 où tout les spécialistes ont dit que c'était la faute de Verstapen !
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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 18:31

et aussi dit que Montoya aurait pu mieux s'en tirer en le doublant par exemple au virage d'après et pas de suite!! de plus aps mal de gens l'ont crituqé ce jour là!
mais monteiro revenait sur kathikeyan(dsl) et donc jouait une place et la preuve que Montoya ne peut s'en prendre qu'à lui meme c'est qu'il n'a rien dit la dessus et aussi que les commissaires n'ont pas pénalisé cela ce qui démontre au point de vue de l'etique que Monteiro n'y est pour rien du tout!!! et aussi sur une ligne droite à 300 du vas pas descendre à 100 juste pour laisser passer un concurrent faut pas rever!! donc meme si il n'avait pas grand chose à jouer ton argument n'est aps utile ou du moins infondé!
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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 18:33

Ah oui j'oubliais voila une déclaration de Monteiro :"Un accord entre les pilotes existe pour qu’un concurrent engagé à l’intérieur lors d’un freinage ne change pas de trajectoire."
voila nos
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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 18:43

Dis moi Bourdais21, tu voudrais pas non plus me dire que c'est pas le plat du pneu sur la voiture de Raikko qui a flanqué la suspension en l'air au Nurb, non ? C'est vrai après tout, le St-Esprit passait par là et a lancé la foudre sur sa suspension!

Ne sois pas de mauvaise foi, Montoya avait un pb de freinage, peut-être pas seulement du au plat de son pneu. Sinon, pourquoi serait-il sorti de sa trajectoire ds le dernier tour?!!!???! Et ds ce cas-mà, on ne se rabat pas aussi violemment devant un retardataire. Le pauvre Monteiro n'y est absolument pour rien. Et comme pilote qui n'a pas sa place en F1, je te rappelle qu'il est le seul à avoir terminé TOUS les GP de la saison pr le moment.


Dernière édition par le Lun 22 Aoû - 19:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 19:01

Et +1 pour Schrome aussi, les analyses sont excellentes et je dirais objectives. Il faut effectivement signaler que Monteiro a fini tout les GP depuis le début de la saison - tiens on peut pas en dire autant pour tout le monde (raikko, alonso, fisichella, montoya, schumacher,etc....) et pourtant ceux là sont des tenors non ? Enfin Bref !

Au fait histoire de lancer un autre débat, que pensez-vous de l'accrochage entre Schumacher et Webber ?

Perso, je pense que le kangourou a un ti peu foiré sur ce coup là.....................

flower
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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 19:15

Boarf! Je sais pas quoi en penser tellement j'ai trouvé ça navrant.

Webber est un con car il passe pas la moitié de la Ferrari (il tape sur le déflecteur à l'arrière du ponton). Il savait donc pertinemment qu'il pouvait pas passer à cet instant.
Maintenant, Schumi est un peu nase d'avoir forcé car Webber était à un tour de lui donc il ne perdait pas de place en le laissant passé. Je trouve pas ça intelligent de sa part. Mais bon, quand tout va mal, on perd de sa lucidité (valable aussi pour moi, n'est-ce pas Marisa?!! LOL)
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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 19:27

Vu sur GP2005.com . De quoi calmer les esprits de certains.....


Montoya est-il pris au piège de son propre style ?

A moins de 20km du terme du premier Grand-Prix turc de l’histoire, Montoya a cependant été éjecté hors piste sur un freinage, au virage 12, après avoir été percuté par Tiago Monteiro auquel il venait de prendre un tour.

L’accident d’Istanbul n’est pas sans rappeler un autre incident, survenu à Interlagos en 2001, lorsque Juan Pablo Montoya avait été contraint à l’abandon, train arrière détruit, par Jos Verstappen auquel il venait de prendre un tour. En prenant un tour à Verstappen dans le virage 4 de Reto Oposta (où les monoplaces passent de 315km/h à 140 en 50 mètres), Montoya s’était vivement rabattu sur la trajectoire idéale avant de freiner sèchement. Une manœuvre qui avait surpris le Batave, dont le temps de réaction avait été pris en défaut. L’Arrows avait violemment harponné la Williams et détruit sa suspension arrière, forçant le Colombien à abandonner sur place sans même envisager de rentrer aux stands pour réparer.

Hier à Istanbul, Tiago Monteiro a été surpris de la même manière, au point de bloquer ses roues lorsqu’il s’est aperçu que la McLaren pilait devant lui. En l’espèce, Montoya est peut-être victime de son propre style de pilotage, agressif à souhait, un régal pour la rétine et les décharges d’adrénaline, mais déconcertant pour certains pilotes. Le Colombien aime freiner très tard et fort, briser les trajectoires. En doublant Monteiro, un autre pilote serait probablement resté légèrement plus sur l’intérieur sans donner de coup de volant brusque. A Interlagos 2001, beaucoup auraient attendu le virage suivant pour faire un sort à Verstappen, tant le point de freinage arrivait vite. Trop vite ? Le pilote dépassé subi alors deux effets : une légère aspiration, et surtout une perte d'appuis, d'autant plus prononcée cette année avec le nouveau réglement ayant fait une coupe sombre dans les packaes aérodynamiques.

La virtuosité et le style non académique de Montoya en a surpris plus d’un depuis que le Colombien a débarqué en F1 ; il en fut peut-être la victime hier à Istanbul. Montoya lui-même nous a confié que l’accident lui rappelait sa mésaventure d’Interlagos 2001, comme nous le rappelions hier dans le compte-rendu du Grand-Prix de Turquie. « Il a fait exactement la même chose que Verstappen quelques années plus tôt ! » constatait Juan Pablo, incrédule.

La différence entre Verstappen et Monteiro ? Le Néerlandais avait fait ses plates excuses. « Désolé, je suis vraiment désolé » avait balbutié Jos. Tiago est quant à lui plus sûr de son fait. « Si l’incident est le même qu’Interlagos 2001, alors il devrait savoir que l’on ne revient pas brutalement devant la trajectoire d’un pilote juste après l’avoir dépassé » plaidait le Portugais. « Le type derrière perd alors tout appuis ! La prevue, lorsque j’ai freiné, je n’ai eu aucune réponse. J’ai freiné pourtant tôt, mais il a freiné très tôt et très fort. J’ai perdu les appuis, la vision, et ai bloqué une roue. Je ne pouvais rien faire pour l’éviter. C’est vraiment trop bête ; il est le premier, lors des briefings, à prévenir qu’il ne faut pas changer de position lorsque l’on a amorcé un freinage, pour des raisons de sécurité. »
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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 20:08

Schrome a écrit:
Boarf! Je sais pas quoi en penser tellement j'ai trouvé ça navrant.

Mais bon, quand tout va mal, on perd de sa lucidité (valable aussi pour moi, n'est-ce pas Marisa?!! LOL)

Mouais, Mouais, Mouais, GEGE mef, ne m'oblige pas à m'énerver, tu sais bien que je mors, enfin quoi tu commences à me connaitre maintenant, et puis si tu m'agaces la prochaine fois je te fais un couscous maison, quitte à te l'envoyer par colissimo LOLOLOLOL !!!!!! EUH non ça suffira pas, par semi-remorque là au moins je suis sûre que tu auras de quoi tenir la semaine - oups pardon, l'hiver

flower
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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 20:23

Ca dépend si tu mets de ""l'huile d'olive" bretonne!!!!
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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 20:27

MDR, c'est pas de l'huile d'olive bretonne, c'est de l'huile à la marco, un truc qui t'arrache la goule et le reste aussi d'ailleurs leche cul flower

Quoi elle est pas bonne mon huile pour pizza, qui ne pique presque pas champion ;[copilote],
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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 20:32

Allez-y, faites-les malins !!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 20:58

Et bien Marisa je n'ai pas fait de commentaire pour la simple et bone raison que toutes les interventions étaient déjà très pertinentes (je parle pas de celles de Bourdais, bien sûr), et je n'ai rien à ajouter, puisque je redirais la même chose... Allez pour te faire plaisir un résumé de ce que je pense :
1) Magnifique Raikko (personne l'a dit ça c'est dingue !)
2) Alonzo est vraiment fort et en plus il a de la moule (c'est vraiment un futur champion du monde !)
3) Montoya est fautif. C'est lui qui devrait retourner en formule campus, pour apprendre les bases du pilotage PARMIS les autres pilotes. Je lui conseille plutôt le Nascar, en fait. Faire ce qu'il a fait avec ses problèmes de pneus, faut vraiment être un boeuf.
4) Schumacher, comme il a déjà été dit est dans une mauvaise passe (tout va vraiment mal, c'est une situation vraiment difficile à gérer pour tout pilote, surtout quand tout vous a souri pendant des années.) Il en résulte un comportement assez bizarre, comme le fait de tenir tête à Webber le débile. Pour moi c'est 40% la faute de Webber (doubler ici, n'importe quoi, surout avec Schum), et 60% la faute de Scumi, car il fallait laisser faire et essayer de le reprendre plus tard (je sais c'est dur avec un débile). De plus il ferme légèrement la porte (eh!!! c'est Webber quand même !), bref c'est vraiment la dégringolade pour le Baron Rouge... vivement 2006 ! (j'ai vraiment le sentiment qu'ils nous préparent une F1 2006 V8 du tonnerre !! Il doivent voir plus loin maintenant !)

Voilà, finalement je peux pas m'arrêter quand je commence !
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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 21:38

Je me trompe surement mais Webber était à 1 tour de shumi non étant donné que il a eu son probleme de pneu dès le début du circuit et pendant son tour pour rentrer au stand Shumi l'a doublé puis lorsque que Webber est sortie des stand il se trouvait derrière Shumi et donc à 1 tour
Dans ce cas la c'est la faute à Webber mais si ce n'est pas le cs je dirais 50/50 puisque de toute facon avec sa dernière place Shumi ne visait rien sauf ce que j'ai dit plus tot(ses propos)
et je constate que mes analyses ne sont pas si mauvaise et que pas mal de monde suivent mon raisonnnemnt merci :D Razz
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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 21:46

Schrome a écrit:
Allez-y, faites-les malins !!!!!!!!!!!

OUAIP MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!! mdrevil dommage que j'ai pas de photo, mais bon avec la température que tu dégageais on aurait fait fondre la pellicule. nul

OK , là sortie c'est par ou Arrow ah par là OK je sors What the fuck ?!?

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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 21:48

Schrome a écrit:
Dis moi Bourdais21, tu voudrais pas non plus me dire que c'est pas le plat du pneu sur la voiture de Raikko qui a flanqué la suspension en l'air au Nurb, non ? C'est vrai après tout, le St-Esprit passait par là et a lancé la foudre sur sa suspension!

Ne sois pas de mauvaise foi, Montoya avait un pb de freinage, peut-être pas seulement du au plat de son pneu. Sinon, pourquoi serait-il sorti de sa trajectoire ds le dernier tour?!!!???! Et ds ce cas-mà, on ne se rabat pas aussi violemment devant un retardataire. Le pauvre Monteiro n'y est absolument pour rien. Et comme pilote qui n'a pas sa place en F1, je te rappelle qu'il est le seul à avoir terminé TOUS les GP de la saison pr le moment.

Pour la sortie de piste, j'ai une raison tout à fait valable ! Montoya a annoncé que qu'en Monteiro à défoncer son arrière, il en a profité pour endommager son diffuseur arrière qui est l'un des trois éléments les plus importants pour la stabilité d'une F1 !
Pour le plat de Raikko au Nurb le plat était beaucoup plus gros sur la voiture de Kimi que sur celle de Monty !
Et je terminerai sur le fait que Monteiro est terminé toutes ses courses.
C'est facil quand on conduit à 150km/h de moyenne !
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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 21:52

Pardon mais c'est le forum gt4france et non le forum de l'huile LOL
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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 21:53

Tomiroquai a écrit:
3) Montoya est fautif. C'est lui qui devrait retourner en formule campus, pour apprendre les bases du pilotage PARMIS les autres pilotes. Je lui conseille plutôt le Nascar, en fait. Faire ce qu'il a fait avec ses problèmes de pneus, faut vraiment être un boeuf.

D'accord j'avoue c'est de la faute de Montoya mais il ne pouvais pas deviner que Monteiro n'avait pas les réflexes d'un vrai pilote. Montoya a plutôt l'habitude de doubler des gars comme Alonso qui eux sont de vrai pilote, la prochaine fois il sera plus prudent, il passera la 7ème et le déposera sur place !


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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 21:53

Alors là pour Monteiro, c'est un peu facile de balancer ça, tout le monde n'a pas le pognon pour être dans une écurie au top (Mac Laren, Renault, Ferrari) et à priori tout le monde n'a pas les compétences pour rouler dans un F1 (toi ou ton homonyme au USA) Enfin bref, s'il n'a pas une voiture performante ce n'est pas de sa faute alors que pour Montoya je maintiens qu'il a joué au C... comme d'habitude.

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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 21:54

Zedd a écrit:
Je me trompe surement mais Webber était à 1 tour de shumi non
Oui Zedd, c'est ce que je disais un p'tit peu plus haut! Ce qui rend l'entêtement de Schumi assez incompréhensible... Tant pis!
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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 22:10

Alors on est d'accord
Sinon Bourdais pourquoi ton argument qu'il roule à 150 km/H et si prévisible que j'ai déjà quelque chose ppour répondre
alors d'après mes calculs, Raiko a fait le GP en 245km/H de moyenne et Monteiro à 231km/H
c'est fous la différence sur une heure (on est loin des 150) et moi je dis que meme si on me demande de piloter une minardi j'y vais direct!!!
Alors soit franc est reconnait que Montoya a commis une grosse bourde!
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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 22:26

Bon je pense qu'on est tous d'accord de toute façon. Montoya a fait une connerie en laissant très peu de marge à Monteiro. Quant au portugais, il a dit qu'il était déventé par Montoya (ce qui se comprend!!!) et qu'il était debout sur les freins sans que celle-ci semble s'arrêter (suffit de voir nous-même sur GT4 ce qu'est l'aspi au freinage!!!).

Monteiro n'y est pour rien, c'est pas un plus mauvais pilote qu'un autre (je suis plus sceptique des perfs de Doornbos, Albers voire même Villeneuve). Maintenant, sans les Minardi, Jordan, ... y'aurait pas de F1 (cf accords Concorde) alors ne leur jetons pas la pierre.

Et enfin, je pense que Montoya, s'il est si bon pilote que ça, donc aux avant-postes, a l'habitude de dépasser les retardataires....
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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 22:37

marisa a écrit:
Alors là pour Monteiro, c'est un peu facile de balancer ça, tout le monde n'a pas le pognon pour être dans une écurie au top (Mac Laren, Renault, Ferrari) et à priori tout le monde n'a pas les compétences pour rouler dans un F1 (toi ou ton homonyme au USA) Enfin bref, s'il n'a pas une voiture performante ce n'est pas de sa faute alors que pour Montoya je maintiens qu'il a joué au C... comme d'habitude.

flower

On verra bien l'an prochain si il ne va pas dans une dans une équipe de milieu de classement ou de haut de classement alors ça voudra dire que j'avais raison et Montoya est quand même dans l'un des 2 meilleurs TEAM et il n'y est pas arrivé par hasard !
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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 22:46

Si il reste en f1 tu auras tort tu dis qu'il mérite meme pas
dans ce cas on verra bien !

C'est si dur que ca d'admettre quelque chose???!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyLun 22 Aoû - 23:47

MDR, Ben Zedd faut croire que oui, en tout cas ce GP a le mérite de faire bouger les discussions. Vive la Turquie lol
Et juste un dernier petit point Bourdais, si son contrat ne se termine qu'en 2007 Monteiro sera en F1 l'année prochaine, par contre Montoya n'aura pas toujours des patrons de Team aussi conciliant que chez Mac Laren et il peut vite se retrouver sur un siège éjectable avec ses âneries.Y a pas mieux que le NASCAR pour faire des queues de poissons aux autres.

flower
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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 EmptyMar 23 Aoû - 0:51

Il n'a fait qu'une annerie cette saison si on admet celle-là !


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MessageSujet: Re: F1 2005   F1 2005 - Page 31 Empty

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